Ils sont sur le pied de guerre pour rouvrir le bar épicerie de Châtelais

13h00 - 07 février 2019 - par D.A
Ils sont sur le pied de guerre pour rouvrir le bar épicerie de Châtelais
Ils sont pour le moment une quinzaine à porter ce projet de réouverture du bar-épicerie. - © Haut Anjou

Ils sont pour le moment une quinzaine à se mobiliser pour rouvrir le bar-épicerie de Châtelais. Les habitants et le maire délégué aimeraient l’ouvrir pour le mois de septembre et lancent un appel à la mobilisation.

Ça leur trotte dans la tête depuis déjà quelques mois. Comme nous vous l’avions annoncé, la municipalité et des habitants de Châtelais se mobilisent pour rouvrir le commerce de la commune. L’ancien épi-service en face de l’église affiche portes closes depuis déjà le mois de juillet.

« Châtelais est quand même à douze kilomètres de Segré et si on veut garder la population et attirer les jeunes dans la commune, c’est important d’avoir un commerce local, explique Pierre-Maire Heulin, le maire délégué. Sans oublier que lorsque l’épicerie était ouverte, on se croisait, on parlait, c’était vraiment un lieu de vie, de rencontre. »

Ouverture en septembre

Aujourd’hui réunis en collectif, une quinzaine d’habitants planchent sur l’ouverture d’une épicerie associative où on trouverait « tous les produits de base, pour toutes les bourses ». Des produits qu’ils voudraient « locaux et bio pour valoriser les producteurs du secteur », glisse l’un des bénévoles lui-même producteur à Châtelais. L’épicerie aura également son côté bar, avec pourquoi pas une terrasse extérieure, c’est en réflexion.

Pratique - Pour adhérer au projet ou contacter le collectif, se rapprocher de la mairie déléguée de Châtelais au 09 65 14 99 46.

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 1er février 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire