Segré-en-Anjou-bleu : des ateliers nutrition pour réapprendre à bien manger

13h00 - 06 février 2019 - par D.A
Segré-en-Anjou-bleu : des ateliers nutrition pour réapprendre à bien manger
Vincent Gislier, Laura Le Priellec (conseillère, Mutualité sociale agricole), Monique Gasnier, vice-présidente du CCAS. - © Haut Anjou

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Segré-en-Anjou-bleu et la commune de Bouillé-Ménard, associés à la Mutualité sociale agricole (MSA), proposent un cycle de six ateliers autour de la nutrition, à partir du mois de mars. Ils auront lieu à Segré-en-Anjou-bleu et Noyant-la-Gravoyère.

Cette prestation globale, d’un coût de 10 € par participant, est destinée aux seniors, âgés d’au moins 55 ans. Elle se veut un temps pédagogique sous forme d’échanges et de conseils pour bien se nourrir et bien vieillir, autant qu’un moment privilégié de convivialité et de renforcement du lien social.

Sur inscription

Douze à quinze places sont ouvertes, sur inscription, « et à la condition de s’engager pour l’ensemble du cycle ».Ces ateliers sont animés par une diététicienne professionnelle, en l’occurrence Flavie Saulaie, coordinatrice du Pôle santé. Au programme : les aliments, les habitudes alimentaires, comment bien faire ses courses, astuces, etc. Le cycle se compose d’abord de cinq séquences théoriques. Puis une sixième et dernière sous forme d’atelier culinaire pratique.

Ce programme est subventionné dans le cadre de la conférence des financeurs (état, Département), à la suite d’une réponse à appel à projets.

Pratique - Inscriptions avant vendredi 15 février, et réunion d’information lundi 4 février à 15 h à la salle du conseil de la mairie de Segré-en-Anjou-bleu. Les cinq ateliers théoriques se dérouleront les vendredis 1er, 8, 15, 22 et 29 mars de 9 h 30 à 12 h à la salle du conseil de Noyant-la-Gravoyère. Le sixième et dernier, lundi 1er avril de 10 h à 14 h, sera un atelier culinaire à la cuisine pédagogique du lycée Bourg-Chevreau de Segré. Renseignements par téléphone au 02 41 92 84 92 ou 02 41 61 65 00.

0 commentaires

Envoyer un commentaire