La gendarmerie intervient davantage « au sein des couples et familles » dans le Craonnais

06h00 - 04 février 2019 - par C.T
La gendarmerie intervient davantage « au sein des couples et familles » dans le Craonnais
Les capitaines Camille Glorieux et Michel Picard. - © Haut Anjou

L’inspection de la communauté de brigades de Craon a eu lieu mardi 29 janvier. L’occasion pour le capitaine Camille Glorieux de féliciter l’équipe locale composée de 24 militaires qui protègent les 28 029 habitants des 36 communes sur un territoire de 614 km2.

Délinquance : il y a du mieux - «La délinquance est en légère baisse avec environ 700 faits», dans le Craonnais, explique le capitaine Picard. Il note surtout le taux d’élucidation de 52% «ce qui est plutôt bien».

Il indiqua que les cambriolages avaient lieu principalement «dans les sociétés des grandes agglomérations proches des grands axes».

Les malfrats «sont très mobiles et difficiles à attraper, mais nous avons réussi à obtenir beaucoup de retours grâce aux analyses ADN qui se sont avérées positives, ce qui montre bien que sur place, les relevés ont été parfaitement réalisés.»

Et de rappeler : «Il ne faut rien toucher en cas de vol, car sinon vous polluez la scène de crime.»

Cambriolage des maisons en hausse - Les atteintes aux biens sont en légère baisse avec un taux d’élucidation de 30%. Mais les cambriolages dans les maisons principales ont en revanche augmenté.

Les vols de voitures ou d’accessoires ont fortement chuté. «On en a mis quelques-uns au frais…», a précisé le capitaine pour expliquer cette baisse.

Interventions en hausse dans les familles et couples - «Nous avons réalisé beaucoup d’interventions au sein des couples et familles. Ce qui pourrait s’apparenter à des mauvais chiffres n’en sont pas pour moi. Ils indiquent justement que nos systèmes et procédures fonctionnent bien, que les gens viennent vers nous plus facilement.»

Lire la suite dans notre édition du Haut Anjou du vendredi 1er février 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire