Segré-en-Anjou-bleu : le viaduc de la voie verte ouvre cet été

13h00 - 26 janvier 2019 - par G.Y
Segré-en-Anjou-bleu : le viaduc de la voie verte ouvre cet été
Le viaduc sur l’Oudon offrira aux passionnés de la voie verte une vue imprenable sur la ville de Segré.

Mardi 22 janvier, les élus d’Anjou Bleu communauté ont approuvé l’avant projet définitif des travaux de réhabilitation du viaduc de Segré-en-Anjou-bleu. Le chantier va durer six mois. L’ouverture au public se fera cet été.

Gilles Grimaud a rappelé les différentes étapes notamment un premier projet comprenant une réhabilitation par tronçons. Cette idée émise par l’ancienne communauté de communes du canton de Segré a finalement été abandonnée. Anjou bleu communauté a préféré une réalisation plus globale, plus rapide… Mais pas forcément moins onéreuse.

« Le viaduc sera bleu aux couleurs de l’Anjou bleu », a indiqué d'entrée Pierrick Esnault, vice-président d'Anjou bleu communauté. ABC, qui souhaite que les usagers puissent stationner et profiter d’une vue imprenable sur la ville, a aménagé des assises de part et d’autre du viaduc. Le tablier sera recouvert de caillebotis métalliques, ce qui permettra de voir l’eau en-dessous.

1,5 million d'euros de travaux

Le chantier est prévu pour une période de cinq mois, ce qui permettrait une ouverture du viaduc au public en juillet 2019. Le coût des travaux est estimé à 1,5 million d’euros, toutes taxes comprises. Sans compter les honoraires de la maîtrise d’œuvre et l’aménagement de l’éclairage public. Le chantier du viaduc va bénéficier de 977 000 € de subventions.

Article complet dans le Haut Anjou du vendredi 25 janvier 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire