L'ancien élève anime le Concours de la chanson de Saint-Michel à Château-Gontier

06h00 - 26 janvier 2019 - par S.P
L'ancien élève anime le Concours de la chanson de Saint-Michel à Château-Gontier
Aux côtés de Mélanie Pouchin, président de l'association du Concours, Alexis Huaulmé, l'animateur. - © P.S.

Le 23e Concours de la chanson Saint-Michel/Robert-Schuman, le plus gros spectacle musical en salle du coin, a lieu ce samedi 26 janvier. Depuis 2015, l’ancien élève Alexis Huaulmé, 25 ans, l’anime.

Entre la première année, quand il a repris l’animation, et aujourd’hui, le stress n’est plus le même avant de monter sur scène devant plus d’un millier de spectateurs. Mais il n’a pas complètement disparu. « Quand le jingle est lancé, là il faut y aller. »

Alexis Huaulmé ne fait pas les choses à moitié. « Il y a un minimum de concentration à avoir. Il faut savoir poser sa voix. Être vigilant à ne pas montrer trop de tics. » Et surtout, donner de sa personne, en présentant les différents artistes avec entrain.

Exigent avec soi-même

Avec son tempérament énergique, Alexis a dynamisé le concours. « Bien qu’organisé par des bénévoles, le concours est reconnu. C’est un spectacle de qualité. Il faut être à la hauteur, ne serait-ce que par respect pour les jeunes qui ont le courage de monter sur scène, indique Alexis. Je suis bien accompagné par la trentaine de bénévoles. J’ai bénéficié des conseils de mon prédécesseur Marie-Hélène Chauvin. Je peux dire que ça demande une vraie préparation en termes de fiches, d’écriture et sur les transitions. Il faut être en capacité de réagir s’il y a un couac. »
Pour ce 23e Concours de la chanson, Alexis Huaulmé promet beaucoup de surprises.

Pratique - Le concours se déroule en deux temps à la halle du Haut-Anjou : spectacle de présélection à partir de 14 h (ouverture des portes à 13 h 30) ; spectacle des finalistes à partir de 20 h 30 (ouverture des portes à 20 h). Possibilité d’acheter les places auprès du secrétariat ou de l’économat de Saint-Michel/Robert-Schuman ou en ligne sur la page Facebook du Concours de la chanson : https://fr-fr.facebook.com/ConcoursChansonSMRS/ ou sur place le jour du spectacle.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 25 janvier 2019.

0 commentaires

Envoyer un commentaire