Le groupe Manitou va investir 25 millions d'euros à Candé en construisant une nouvelle usine dès 2019

14h00 - 16 janvier 2019 - par D.A
Le groupe Manitou va investir 25 millions d'euros à Candé en construisant une nouvelle usine dès 2019
Manitou va construire une nouvelle usine à Candé. - © Haut Anjou

Le groupe Manitou va investir 25 millions d'euros à Candé pour y construire une nouvelle usine. Les travaux débuteront dès avril 2019.

C’était l’annonce phare de la cérémonie des vœux de Gérard Delaunay. En compagnie de Gilles Grimaud, président d’Anjou bleu communauté (ABC), de Philippe Bolo, député de Maine-et-Loire, et de Stéphane Piednoir, sénateur, il a confirmé la création d’une nouvelle unité Manitou-Candé au Petit Tesseau, « un projet de 25 millions d’euros d’investissement et de nombreux emplois à créer. »

« C’est la concrétisation d’un travail de longue haleine entre Manitou, la commune, Anjou bleu communauté et les services de l’Etat », a tenu à ajouter Gérard Delaunay.

Les travaux dès avril 2019

Lors de ses vœux, Gilles Grimaud est lui aussi revenu sur ce dossier important à l'échelle du territoire : « Les 25 000 000 € d’investissements et les 18 000 m2 de cette nouvelle usine compléteront les installations existantes. Elles seront dédiées à la production des gammes de nacelles tout-terrain et les recrutements à venir seront liés au volume et au développement de cette activité. »

S’il est difficile pour le moment d’en savoir plus sur le projet, les travaux de construction devraient débuter dès le mois d’avril 2019 et s’achever en septembre 2020.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire