Théâtre : Les Mouettes du Pont d'Ardoise se posent trois jours à Segré

12h27 - 15 janvier 2019 - par G.Y
Théâtre : Les Mouettes du Pont d'Ardoise se posent trois jours à Segré
Les cinq sœurs de la famile Marteau respirent la joie et la bonne humeur.

Tous les rouages de la comédie sont présents dans Les Mouettes. La troupe du Pont d’Ardoise, qui a mis toute son énergie dans cette histoire, se produira prochainement au Cargo à Segré.

Le décor n’est encore qu’aproximatif mais on devine une ambiance de vacances entre filles dans un camping. Une partie de la famille s’agite autour d’une table, une tente Quechua et une méga bouée glonflable couleur rose bonbon acidulé… Un peu plus loin, derrière un muret, les Dupontard profitent des vacances d’été dans la propriété familiale. Le père et ses quatre fils aiment se retrouver dans leur maison bourgeoise. Un vrai petit havre de paix qui fait face à la mer.

« On est là pour fignoler la mise en scène, régler les derniers détails, faire en sorte que les dialogues soient raccord. » Marie-Pascale Davroult-Rouillère mène sa bande de filles avec l’énergie qu’on lui connaît. La famille Marteau est au grand complet. Joséphine la mère partage un mobil home avec ses cinq filles et quatre petites filles. Elles ont choisi de s’installer au camping Les Mouettes, à proximité de la villa cossue des Dupontard. Deux mondes différents que tout sépare.

Trois représentations au Cargo

Huit représentations sont programmées en 2019. Trois au Cargo à Segré vendredi 18 et samedi 19 janvier à 20 h 30 et dimanche 20 janvier à 15 h. Deux au THV à St Barthélémy d’Anjou samedi 26 janvier à 20 h 30 et dimanche 27 janvier à 15 h. Trois dernières au Théâtre Georges Brassens à Avrillé vendredi 8 et samedi 9 février à 20 h 30 et dimanche 10 février, à 15 h.

Pratique - Tarifs : huit euros et quatre euros (demandeurs d’emploi, jeunes et étudiants). Retrait et vente directe des billets les samedis de 10 h à 12 h, au FS Bar, place de la République à Segré. Réservations au 02 41 61 18 70 ou 06 22 40 12 83. Renseignements complémentaires sur site internet : http://theatre pont ardoise.

Article complet à lire dans le Haut Anjou du vendredi 11 janvier 2019.

0 commentaires

Envoyer un commentaire