Grez-en-Bouère, des projets pour produire de l’énergie renouvelable

06h00 - 17 janvier 2019 - par R.G
Grez-en-Bouère, des projets pour produire de l’énergie renouvelable
Jean-François Lasalle, maire, lors de la cérémonie des vœux le 5 janvier - © Haut Anjou

La municipalité a profité des vœux pour annoncer des réalisations qui seront engagées dans les prochains mois.

Comme l’a rappelé le maire lors de la cérémonie des vœux aux habitants, samedi 5 janvier, le « grand événement de 2018 » a été l’ouverture de la supérette le 5 octobre dans le bâtiment multiservices, rue de la Libération. « Un service très attendu, ouvert 7 jours sur 7 et 12 heures par jour, ce qui est assez rare pour être souligné », glisse Jean-François Lassalle en rendant hommage au « remarquable épicier, Younés Boulid ».

L'énergie, l'affaire de tous

Si l’édile n’a pas manqué de féliciter les bénévoles des différentes associations qui font vivre le village à travers leurs animations, il a aussi fait part des projets qui seront menés dans les prochains mois. Que ce soit la réfection de l’éclairage du terrain d’entraînement de football en LED, l’amélioration du cheminement piétonnier vers l’espace propreté, la réfection de l’école maternelle « qui en a bien besoin » ou encore le lancement des travaux du foyer des jeunes « après de bien longues discussions » et le changement des huisseries de la salle polyvalente.

Et si 2019 doit marquer l’arrivée de la fibre optique dans la commune, le premier magistrat a insisté sur les questions environnementales. « Comment peut-on agir à notre échelle ? Deux voies sont possibles : produire de l’énergie renouvelable et réduire notre consommation, soulève-t-il. La collectivité a déjà engagé des travaux pour rendre ses bâtiments plus économes.

Article détaillé avec les solutions envisagées, à retrouver dans le Haut Anjou du 11 janvier 2019, édition papier ou numérique 

 

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire