Une maison partagée pour des seniors en colocation au Bourg-d'Iré

14h00 - 08 janvier 2019 - par D.A
Une maison partagée pour des seniors en colocation au Bourg-d'Iré
A 38 ans, Charline Daujard accueillera bientôt des locataires dans sa maison partagée. - © Haut Anjou

Charline Daujard et son mari Stéphane se sont lancés dans un projet inhabituel, celui de construire une maison à la location et où les locataires seront des personnes âgées. Un moyen de leur permettre de garder un lien social.

Ce n’est pas une mais deux maisons que s’offre Charline Daujard, future habitante au Bourg-d’Iré (Segré-en-Anjou-bleu). Sur un terrain situé au bout de la rue Paul-Guienne, la première sera la maison familiale qu’elle et son mari Stéphane ont décidé de construire après avoir vendu la leur à Noyant-la-Gravoyère.

La seconde sera une maison partagée pour seniors. Une seconde habitation qui sera, comme l’espère Charline, elle aussi familiale. « L’idée, c’est d’accueillir des seniors qui cherchent un peu de compagnie et qui sont prêts à vivre en colocation, explique Charline, 38 ans, à l’intérieur de la maison partagée en construction depuis juin 2018. Les locataires auront leur chambre privée de 20 m2 avec une salle de bain, dont une qui peut accueillir un couple. »

Une réunion le 18 janvier

Les retraités qui vivront bientôt dans cette maison de 200 m2 se partageront ensuite la cuisine, la salle de vie, la terrasse extérieure et le cellier. « Les parties communes seront totalement aménagées », annonce Charline, plans en main.

Pratique - Charline Daujard organise une réunion vendredi 18 janvier, à 14 h 30, à la salle du théâtre du Bourg-d’Iré pour présenter son projet. Ouvert à tous. Contact : 06 99 59 62 23 ou par mail charline.daujard@gmail.com.

Plus d'informations sur ce projet à retrouver dans le Haut-Anjou du 4 janvier 2019, édition papier ou numérique.

0 commentaires

Envoyer un commentaire