Une nouvelle équipe relance la Fête des moissons d’Angrie dès 2019

15h00 - 05 janvier 2019 - par D.A
Une nouvelle équipe relance la Fête des moissons d’Angrie dès 2019
Comme une bonne nouvelle à la veille du réveillon 2019. Celle de la continuation dès 2019 de la fête des battages. - © Haut Anjou

On va bien fêter les battages en 2019. La nouvelle va sans doute tout autant surprendre celles et ceux qui début novembre avaient appris la nouvelle d’un break effectué en 2019.

Une assemblée générale fin octobre avait mis au devant de la scène les difficultés rencontrées pour l'organisation de la Fête des moissons ces dernières années. Des tas de questions s’étaient alors posées. « Les entrées gratuites, est-ce une bonne solution ? Faut-il continuer le bœuf grillé ? La période de préparation de la fête ne peut-elle pas s’organiser différemment ? Pourquoi les bénévoles des associations incluses dans l’Armma sont-elles moins motivées ? »…

Finalement, un vote avait entériné cette décision de faire une pause. Seule une poignée de responsables (5-6 personnes) avaient clairement indiqué qu’elles ne baissaient pas pour autant totalement les bras.

Un nouveau projet en 2020

La décision de faire un break n’était sans doute pas une bonne idée : « Au contraire nous comptons nous appuyer sur une édition 2019, qui reprendra les grandes lignes de celle de 2018, pour bâtir un nouveau projet pour 2020 », précise le président dans un communiqué.

L’équipe nouvellement reconstituée, sans représentants de la Paroisse, qui laisse tomber, va s’atteler à la tâche. « Il n’ y a plus de temps à perdre, pour lancer cette nouvelle édition 2019 », note Alain Richard.

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du 4 janvier 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire