Pour plus de sécurité, le préfet interdit l'achat et la vente de carburant au détail en Maine-et-Loire

16h29 - 28 décembre 2018 - par D.A
Pour plus de sécurité, le préfet interdit l'achat et la vente de carburant au détail en Maine-et-Loire
L'achat et la vente de carburant au détail sont interdits du 30 décembre 2018 au 1er janvier 2019. - © Haut Anjou

L'achat et la vente de carburant au détail sont interdits sur le territoire du département de Maine-et-Loire du 30 décembre 2018, à 17 h, au 1er janvier 2019, à 22 h. Une décision prise par le préfet, Bernard Gonzalez, afin de limiter les débordements du réveillon.

« Pour prévenir tout incident ou tout trouble à l'ordre public, et notamment les incendies volontaires qui émaillent la nuit de la Saint-Sylvestre, Bernard Gonzalez, préfet de Maine-et-Loire, a pris le 27 décembre 2018 un arrêté en réglementant la vente au détail et le transport de carburant », annonce la préfecture dans un communiqué.

« L'achat et la vente au détail, l'enlèvement ou le transport de tout carburant, dans des contenants divers (jerricans, bidons, bouteilles...) sont interdits dans tous les points de distribution de Maine-et-Loire, du 30 décembre 2018 à 17h au 1er janvier 2019 à 22h, à l'exception des produits spécifiquement destinés à l'alimentation des appareils de chauffage individuels. »

Une attitute responsable

Le préfet appelle la population à « célébrer le passage à l'année nouvelle dans la joie et le respect de tous, en adoptant une attitude responsable, tant sur la route que dans l'espace public, pour que ces moments conviviaux partagés soient exempts de troubles et de risques. »

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire