Seize porteurs de projets accompagnés sur le territoire d'Ombrée-d'Anjou

13h00 - 31 décembre 2018 - par D.A
Seize porteurs de projets accompagnés sur le territoire d'Ombrée-d'Anjou
Les participants ont présenté des projets complètement différents.

Des porteurs de projets, pour la reprise ou la création d'activités sur le territoire, sont accompagnés sur Ombrée-d'Anjou. Seize porteurs ont déjà été identifiés.

Dans le cadre de l’action Entreprendre à Ombrée-d’Anjou, une journée découverte du territoire s’est tenue vendredi 14 décembre avec les porteurs de projets qui souhaiteraient créer ou reprendre une entreprise sur le territoire. Seize porteurs de projets inscrits ont été accueillis par Marie-Jo Hamard, maire d’Ombrée-d’Anjou, les maires délégués, les élus et les membres de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) 49, 44 et 85 ainsi que la chambre d’agriculture du Segréen.

Déjà des idées

Une découverte pédestre du centre-ville a permis de rencontrer des commerçants et visiter des locaux disponibles. L’après-midi, des échanges se sont organisés en rendez-vous individuel selon les profils des participants, auprès de différents partenaires (banquiers, notaire…), qui ont également pu rencontrer les cédants de fonds de commerce.

A la suite des études, seize cédants ont été identifiés sur le tout le territoire dont six cafés, trois salons de coiffure et un dépôt-vente. Sur les communes de Chazé-Henry, Pouancé et Combrée, de jeunes entrepreneurs ont déjà osé entreprendre. Nicolas Richard a créé une entreprise de recyclage de matières plastiques Global Recov’ à Chazé-Henry, Monsieur et Madame Fouchet ont créé le restaurant Les délices de Candice à Pouancé et Monsieur et Madame Liebenguth ont repris l’épicerie/boucherie Coccimarket à Combrée.

Pratique - Informations et inscription au 02 41 49 43 00 ou par mail info@lesmcte49.fr. L’accompagnement est gratuit.

0 commentaires

Envoyer un commentaire