Bruno Hérissé futur maire de la commune déléguée de Château-Gontier Bazouges ?

15h45 - 27 décembre 2018 - par R.G
Bruno Hérissé futur maire de la commune déléguée de Château-Gontier Bazouges ?
Bruno Hérissé occupe le poste de premier adjoint au maire - © Haut Anjou

Alors que Philippe Henry a été élu à la tête de la commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne, c'est l'un de ses adjoints qui pourrait lui succéder le 7 janvier.

Qui pour remplacer Philippe Henry comme maire de Château-Gontier Bazouges ? Alors que ce dernier a été élu à la tête de la commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne mardi 18 décembre, se pose désormais la question du poste de maire délégué.

Sur le site Internet de la Ville, il est indiqué que ''le maire de la commune déléguée de Château-Gontier Bazouges sera désigné lors du conseil du lundi 7 janvier 2019. Bruno Hérissé sera proposé. S'il est élu, il démissionnera de son poste d'adjoint au maire délégué. ''

Adjoint au maire depuis 2001

Contacté l'intéressé confirme. « On m'a en effet sollicité pour occuper cette fonction du fait que je sois premier adjoint au maire depuis 2001 (en charge des solidarités et de l'administration générale)», indique celui qui a été élu quatrième adjoint de la commune déléguée de Château-Gontier Bazouges mardi 18 décembre. En cas d'élection, il devra donc démissionner de son poste d'adjoint au maire délégué.

Tête de liste lors des élections municipales de 1983 et 1989, Bruno Hérissé siège aux côtés de Philippe Henry depuis 2001. « Il est mon premier adjoint depuis trois mandats. Le choix s'est donc fait naturellement », précise Philippe Henry.

Bruno Hérissé est également sixième vice-président en charge des solidarités et de l'administration générale au Pays de Château-Gontier.

Le conseil municipal de la commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne, où figurera notamment l'élection du maire adjoint de Château-Gontier Bazouges, est fixé le lundi 7 janvier.

0 commentaires

Envoyer un commentaire