33e Corrida : Corentin Morel veut confirmer ce dimanche 30 décembre

06h00 - 29 décembre 2018 - par M.A
33e Corrida : Corentin Morel veut confirmer ce dimanche 30 décembre
Corentin Morel veut conserver son titre. - © Audrey Mauny

1920 coureurs s'élanceront ce dimanche 30 décembre à 15h15 dans les rues de Château-Gontier pour le traditionnel 10km de la Corrida. Parmi les concurrents, le vainqueur de l'an dernier, un Upacien, compte bien conserver son titre.

Il est le premier Upacien à avoir remporté la Corrida. C’était en 2017, Corentin Morel bouclait le 10 km castrogontérien, en nocturne, en 32’30’’, offrant ainsi un beau cadeau à son club de cœur. Cette année, il a de nouveau fait de la Corrida un véritable objectif. « Je me suis fait un peu peur fin octobre. Je me suis blessé et je n’ai pu reprendre l’entraînement qu’il y a un mois », confie celui qui a passé plusieurs semaines au Kenya au mois d’août.

« Ce voyage m’a permis de gérer dorénavant deux séances par jour. » Et visiblement son travail paye puisque dimanche 23 décembre, avec une centaine de kilomètres dans les jambes, Corentin termine 2e à Villiers-Charlemagne, alors que cette épreuve ne devait être pour lui qu’un entraînement ! « A Château-Gontier, j’espère faire un meilleur chrono que l’an passé, me rapprocher des 32’ et bien sûr remporter la course. Mais j’ai de sérieux concurrents notamment Fabrice Bariot (vainqueur à Villiers) et Olivier Caillère. »

Des épreuves pour les enfants et un 4km en duo

Si les 1920 coureurs du 10 km s’élanceront à 15 h 15, d’autres épreuves sont programmées dans l’après-midi. Le parcours d’endurance, qui s’adresse aux jeunes nés en 2012 et avant, reliera à partir de 13 h la salle des fêtes au jardin du Bout-du-monde. Le nombre de tours à réaliser dépend des catégories (inscription gratuite sur place). Enfin, le duo est aussi de retour cette année avec un départ à 14 h 15. Le principe ? « Les équipiers partent, courent et arrivent tous les deux main dans la main », rappelle Serge Heuvelinne, membre de l’Upac.

Si le nombre d’engagés est limité à 200 équipes, il est encore possible de s’inscrire à sergeheuvelinne@gmail.com ou sur place le jour même.
La remise des dossards pour le 10 km se fera à la salle des fêtes le samedi 29 (11 h à 17 h) et dimanche 30 décembre (9 h à 14 h 30) sur présentation d’une pièce d’identité.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire