Sud-Mayenne : des lingots d'or dans les galettes d’Anthony et Sylvie

06h00 - 02 janvier 2019 - par R.G
Sud-Mayenne : des lingots d'or dans les galettes d’Anthony et Sylvie
Sylvie et Anthony Vancilli, de la boulangerie Pains & Des Lys à Cossé-le-Vivien. - © Haut Anjou

Ce sont des fèves particulières qui sont à retrouver dans les galettes de la boulangerie Pain & Des Lys à Cossé-le-Vivien.

Pas banal, après les diamants dans les œufs de Pâques à Craon, des lingots d’or dans les galettes des rois à Cossé-le-Vivien. C’est pourtant le cas à la boulangerie-pâtisserie Pains & Des Lys située au 60, rue de Nantes à Cossé-le-Vivien. Anthony et Sylvie Vancilli vont glisser quatre fèves lingots d’or dans quatre galettes à la frangipane, entre le 1er et le 31 janvier 2019. « On ne peut évidemment pas mettre les lingots d’or directement dans les galettes. Ils sont actuellement sous scellés. Ils seront ainsi remplacés par une fève ronde en inox avec un G comme gagnant », explique Anthony Vancilli aux côtés de son épouse.

La valeur d’une cinquantaine d’euros

Installé depuis près de cinq ans, le couple était à la recherche d’une idée pour surprendre les clients. « J’ai retrouvé en début d’année mon ancien professeur du Centre de formation d’apprentis à Versailles, Patrice Moreau,  meilleur ouvrier de France. Il habite à quelques kilomètres de Cossé. Il a pu notamment me conseiller sur des actions à mettre en place autour des fêtes. Disons, qu’échanger avec lui a été comme un élément déclencheur dans cette idée de lingots d’or », confie Anthony Vancilli.

Après avoir terminé les bûches de Noël, toute l’équipe se consacre désormais à la préparation des galettes « réalisées avec des œufs d’un éleveur installé à La Selle-Craonnaise », ajoute-t-il. Les premières mises en vente sont prévues la première semaine de janvier. « Nous mettrons un lingo chaque semaine », annonce le boulanger.

D’une valeur d’une cinquantaine d’euros, les lingots d’un gramme et d’une pureté de 24 carats seront remis aux gagnants avec un certificat d’authenticité. Pour les autres, moins heureux, vous trouverez toujours une fève liée à la commune de Cossé-le-Vivien dans les galettes du couple Vancilli.

0 commentaires

Envoyer un commentaire