Fuite d’hydrocarbure à Segré : aucune pollution détectée dans l’Oudon

18h14 - 21 décembre 2018 - par G.Y
Fuite d’hydrocarbure à Segré : aucune pollution détectée dans l’Oudon
Les pompiers du Maine-et-Loire poursuivent les recherches.

Vendredi 21 décembre, vers 9 h, les sapeurs pompiers ont été appelés pour un problème d’étanchéité sur une cuve d’hydrocarbure à la station de carburant du Super U de Segré. Les recherches de fuite d’hydrocarbure et les prélèvements sont toujours en cours.

« A 13 h, aucune pollution n’a été détectée dans l’Oudon. Mais si cela est nécessaire nous mettrons en place un dispositif de mousse, en préventif », a expliqué le chef d’opération. Le capitaine Vasseur a également annoncé un pompage du polluant au niveau de la cuve par un prestataire privé.

Une cuve de carburant non utilisée

Dans un communiqué, la préfecture de Maine-et-Loire précise que la fuite a été détectée au niveau d’une cuve non utilisée et contenant du carburant sans plomb 95. Elle mentionne également que le point de rejet est situé en aval de la prise d’eau de Segré dans l’Oudon. « Il n’y a donc pas de risque pour le pompage d’eau potable. » Elle ajoute que seul les accès au Mac Donald et garage Citroën sont autorisés.

Bonne nouvelle pour ceux qui ont des cadeaux de Noël à faire. La réouverture du Super U est programmée à 9 h ce samedi 22 décembre et la boulangerie fonctionnera dès 7h30.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire