Une dixième réunion hippique à Craon le dimanche 1er décembre 2019

18h00 - 20 décembre 2018 - par C.T
Une dixième réunion hippique à Craon le dimanche 1er décembre 2019
La réunion supplémentaire sera dédiée au galop et aux courses d’obstacles. - © Haut Anjou

Le calendrier des courses hippiques est sorti mardi 18 décembre. Bonne nouvelle pour Craon, la société des courses obtient une dixième réunion. Et chose peu banale, elle aura lieu le dimanche 1er décembre 2019.

«Nous l’espérions et c’est fait », se réjouit le président Hugues Crosnier qui voit en l’octroi d’une nouvelle journée hippique par les instances nationales « la reconnaissance de nos installations», et cela va dans le sens «de ma volonté de développer l’hippodrome.»

Il reconnaît que «certes ça parait un peu bizarre d’avoir une journée un 1er décembre vu notre calendrier, mais nous avons fait des aménagements qui nous permettront facilement de répondre.»

Surtout, il voit une belle aubaine pour les professionnels et le public. «Pour les professionnels, cela permet d’avoir des courses à un moment donné où il y en a moins et donc d’avoir peut-être, pour nous, davantage de partants sur les épreuves, et pour le public plus de spectacle.»

Aussi, cette nouvelle réunion craonnaise arrive «juste avant les meetings de Cagnes et Pau, ce qui permettra à certains professionnels de préparer leurs chevaux.»

Lire la raison de cet octroi d'une journée supplémentaire dans notre édition du Haut Anjou du 21 décembre 2018.

0 commentaires

Envoyer un commentaire