Segréen : la boule de fort est reconnue par la Fédération française

14h01 - 19 décembre 2018 - par G.Y
Segréen : la boule de fort est reconnue par la Fédération française
Les onze présidents du Segréen ont accueilli Didier Harriau, membre de la fédération française de boule de fort.

La boule de fort est une discipline sportive comme les autres. Depuis septembre, elle est chapeautée par la Fédération française.

Didier Harriau, membre de la Fédération française de boule de fort, représentant du 25e secteur du Segréen, est venu à Segré mardi 11 décembre, pour présenter la nouvelle organisation. Il était accompagné de son adjoint, Philippe Guémard, le trésorier adjoint de la Fédération français et trésorier de la société de boule de fort de Candé.

«Notre rattachement à la Fédération française a commencé en septembre et sera officialisé en janvier 2019 », note d’entrée Didier Harriau. Il a convié les responsables de treize des 25 sociétés du secteur à La Madeleine à Segré pour faire le point sur ce changement de gouvernance. « Cela va nous apporter une reconnaissance sur le plan national et un rapprochement avec les Fédérations annexe en Sarthe, Mayenne, Indre-et-Loire, Loir et Cher et loire-Atlantique. »

Des aides du Département

L’adhésion à la Fédération française va apporter plusieurs avantages dont des aides du Conseil Départemental. «Avant, la réfection des jeux de boule de fort était entièrement à la charge des sociétés. Maintenant on pourra faire une demande de subventions au Département», indique Didier Harriau. Cette subvention ne sera attribuée que pour des travaux de surfaçage de jeu, du mobiler et des peintures (coût des travaux 16 000€).

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 14 décembre.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire