Juvardeil : Robin, un jeune boulanger-pâtissier d'excellence

13h00 - 16 décembre 2018 - par D.A
Juvardeil : Robin, un jeune boulanger-pâtissier d'excellence
Robin Borderon, jeune Juvardeillais, a remporté un nouveau prix national.

Robin Borderon est un jeune boulanger-pâtissier originaire de Juvardeil. Alors qu'il a déjà remporté de nombreux prix, il a reçu le prix d'excellence lors des Olympiades nationales des métiers qui ont lieu en Normandie début décembre.

La médaille d’or remportée en mars par Robin Borderon en finale régionale des 45e Olympiades régionales des métiers dans la catégorie création alimentation boulangerie à Angers lui a permis d’intégrer l’équipe régionale des Pays de la Loire composées de 52 médaillés d’or.

Le jeune originaire de Juvardeil détenait alors sa sélection pour participer à la finale nationale des Olympiades des métiers à Caen début décembre. Cette épreuve réunit les meilleurs jeunes de toutes les régions de France.

Robin ambitionnait de remporter la médaille d’or pour intégrer l’équipe de France des métiers et, ainsi, participer à la compétition mondiale, ultime étape des Olympiades, qui se déroulera du 30 août au 2 septembre 2019, à Kazan, en Russie.

Entré dans la vie active

Après une préparation intensive de six mois, il a retrouvé à Caen dix concurrents pendant une semaine qu’il qualifie de « folle ». C’est au cours de la magnifique cérémonie de clôture qu’il n’est pas prêt d’oublier que Robin a reçu sa distinction : le prix d’Excellence. Robin visait le podium mais il est très heureux de la récompense obtenue et de l’expérience vécue.

Robin a terminé ses études en septembre dernier. Il est entré dans la vie active et débute sa carrière en tant qu’ouvrier en boulangerie chez M. Gaboriau à Angers.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire