Sud-Mayenne : deux belles-sœurs s'engagent dans le rallye des Gazelles au Maroc

06h00 - 16 décembre 2018 - par S.P
Sud-Mayenne : deux belles-sœurs s'engagent dans le rallye des Gazelles au Maroc
Valérie Prioul et Florence Philip se lancent dans l'aventure du raid au Maroc. - © P.S.

Rallye féminin hors du commun, le rallye humanitaire Aïcha des Gazelles du Maroc aura lieu du 15 au 30 mars 2019.

160 équipages à bord de 4X4, crossover, camion, quad, moto rallieront Erfoud à Essaouira. 2 500 km de traversée du désert avec seulement une carte et une boussole. Florence Philip et Valérie Prioul, deux belles-sœurs se lancent dans l’aventure.

Florence Philip et Valérie Prioul forment l’équipage 196. Le duo transportera des fournitures scolaires et des vêtements pour les populations marocaines : « des cahiers de coloriage, des dictionnaires, et des vêtements pour les adultes, précise Florence Philip, l’Herblinoise originaire de Craon. Quand on voit la joie dans le regard des enfants pour deux bouteilles d’eau qu’on leur donne, c’est émouvant », avoue-t-elle.

Secrétaire comptable, elle souhaitait se frotter au milieu de l’automobile depuis longtemps. Un vœu exaucé depuis deux ans. « Je l’ai fait cette année, avec une amie, Isabelle Fagundes. Mais elle ne peut pas repartir. Valérie ma belle-sœur le fera cette fois avec moi. » Domiciliée à Sevron-sur-Vilaine, cantonnée à la logistique dans l’édition 2018, Valérie Prioul, secrétaire médicale, vivra en réel la course. « J’étais sans arrêt sur l’écran à les suivre. Cela me tentait d’y aller. »

A bord de leur HDJ80, un Toyota land cruiser 125 chevaux, révisé par le garage Saint-Fort Auto (réseau Bosch car service), Florence Philip et Valérie Prioul partiront de Nice le 15 mars prochain : « Les colis des équipages sont pris en charge par Cœur de gazelles. Ils seront distribués sur le parcours aux villageois. »

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du 14 décembre 2018.

Mots clés : château-gontier, sport,

0 commentaires

Envoyer un commentaire