Une nouvelle présidente pour la Jeune chambre économique Château-Gontier sud-Mayenne

13h50 - 13 décembre 2018 - par R.G
Une nouvelle présidente pour la Jeune chambre économique Château-Gontier sud-Mayenne
La nouvelle présidente, Marine Friou (au centre), entourée des membres du bureau de la JCE. - © Haut Anjou

Alors qu'elle fêtera ses 50 ans en 2019, la Jeune chambre économique Château-Gontier sud-Mayenne a élu une nouvelle présidente.

Comme c’est le cas chaque année, la Jeune chambre économique (JCE) Château-Gontier sud-Mayenne a procédé à l’élection de son nouveau président. Et pour la troisième année consécutive, il s’agit d’une femme. Marine Friou a été désignée samedi 8 décembre comme la successeur de Marie Planchenault. Membre de la JCE depuis avril 2016, cette dernière a, par le passé, été en charge de dossiers liés à la mobilité et l’accompagnement des porteurs de projets.

Une suite logique pour la jeune femme de 28 ans qui sera entourée pour sa mandature d’Alexandra Denis (trésorière), Célia Rouault (en charge des actions et de la communication externe), Coralie Bouteiller (secrétaire et chargée de la communication interne) et Marie Planchenault (past-présidente et chargée du développement).

50 ans en 2019

Avec 14 membres pour 2019, la JCE accueille « des personnes âgées de 18 à 40 ans et de profils totalement différents qui ont la volonté de s’investir pour leur territoire (intercommunalités de Château-Gontier, Craon et Meslay/Grez) pour y impulser des changements positifs », souligne Marine Friou. Et ce en menant différentes actions  pour faire bouger les lignes.

Un groupe de travail planche ainsi actuellement sur un projet de redynamisation commerciale du centre-ville de Château-Gontier. Un autre planche sur l’attractivité du sud-Mayenne alors que le gros projet de l’année sera le cinquantième anniversaire de la Jeune chambre. « Un programme riche en surprises sous le signe de la découverte et des retrouvailles le 21 septembre », annonce la présidente.

Avant ce rendez-vous, la JCE propose une soirée découverte de l’association le jeudi 7 février (le lieu n’est pas encore déterminé). Là encore, toutes les personnes âgées de 18 à 40 ans sont les bienvenues.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire