Sud-Mayenne : des postes à saisir chez V and B

06h00 - 14 décembre 2018 - par R.G
Sud-Mayenne : des postes à saisir chez V and B
V? and? B est à la recherche de nouveaux collaborateurs pour sa plateforme logistique à Azé. - © Haut Anjou

L’entreprise spécialisée dans la vente de vins et de bières recrute. Des formations sont possibles tout comme un CDI à la clé.

Exit le CV, place au savoir-être. La société azéenne V and B en pleine phase de recrutement mise sur une méthode innovante, et qui a déjà été utilisée par d’autres entreprises du territoire, pour attirer de nouveaux collaborateurs. « Plus que le CV, ce sont les habiletés et le savoir-être de la personne qui sont étudiés dans cette méthode de recrutement par simulation (MRS) », indique la chargée de relations entreprises du Pôle emploi de Château-Gontier,  Anne-Sophie Corvé.

Des formations possibles

Avec une activité en constante hausse  sur   sa  plateforme logistique qui compte déjà 77 collaborateurs, V and B s’est ainsi laissé tenter par cette approche. Ce sont ainsi cinq à sept postes de préparateurs de commandes qui sont à pourvoir pour le premier semestre 2019. « Des CDD de six mois (35 h/semaine) qui pourront déboucher sur un CDI », annonce le directeur des ressources humaines de l’entreprise, Christophe Thual.

Les candidats intéressés, « sachant lire, écrire, compter » et ayant « l’esprit d’équipe et l’envie d’apprendre », peuvent s’inscrire auprès du Pôle emploi de Château-Gontier afin de participer à la réunion d’information qui se déroulera le lundi 14 janvier. Une présentation des postes puis une visite de la plateforme logistique de 12 000 m2  pour les personnes toujours intéressées suivront avant le passage des tests dans la même semaine.

Alors que les débutants sont acceptés, une formation, gratuite, sera mise en place afin qu’ils acquièrent les compétences du métier. Des actions de formation préalable au recrutement comme le passage du Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (Caces) 1 et 3 et un tutorat en interne. « Tous les profils sont les bienvenus, lance la responsable expérience collaborateur, Céline Lebreton. Toutes les personnes prêtes à rejoindre une entreprise forte, soudée, qui avance vite mais bien... ».

 

Comment candidater ?

Les personnes intéressées pour participer à la réunion d’information qui se tiendra le lundi 14 janvier en présence de l’employeur doivent obligatoirement s’inscrire auprès du Pôle emploi de Château-Gontier à entreprise.pdl0053@pole-emploi.net en indiquant vos coordonnées (nom, prénom, adresse mail) avant le jeudi 20 décembre. Les places sont limitées. Une invitation vous sera alors envoyée pour vous indiquer l’heure du rendez-vous.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire