Villiers-Charlemagne : le titre régional de cyclo-cross pour Clément Bommé

17h33 - 09 décembre 2018 - par M.A
Villiers-Charlemagne : le titre régional de cyclo-cross pour Clément Bommé
Clément Bommé de l'UC Cholet 49 s'impose seul. - © Audrey Mauny

Les concurrents au titre de champion régional de cyclo-cross se sont donnés rendez-vous dimanche 9 décembre à Villiers-Charlemagne. En plein cœur du village Vacances et pêche, ils ont offert un véritable spectacle aux centaines de spectateurs qui ont pu applaudir Clément Bommé.

Palpitant, le championnat régional de cyclo-cross l'aura été quasiment jusqu'au bout ce dimanche 9 décembre. Sur un circuit roulant et technique, rendu glissant par les intempéries des jours précédents mais relativement sec malgré tout, l'épreuve seniors a débuté en milieu d'après-midi sous l'œil de centaines de spectateurs. Trois candidats au titre se sont rapidement détachés du lot à savoir Mathieu Taburet (CA Evron), Freddie Guilloux (Laval cyclisme 53) et Clément Bommé (UC Cholet 49).

Et c'est finalement ce dernier qui s'est imposé, malgré un départ compliqué. «Je me sentais à l'aise et dès le premier tour, dans un excès de confiance, je me suis pris un gadin.» Les problèmes techniques de Freddie Guilloux, le champion de la Mayenne en titre, et la fatigue de son dauphin, Mathieu Taburet qui a avoué «ne pas avoir l'habitude de dépasser le cap des 50 mn», ont permis à celui qui courrait auparavant sous les couleurs du VS Pays de Loudéac de franchir, seul, et en premier la ligne d'arrivée.

François Pervis à domicile

Parmis les concurrents, les spectateurs n'ont pas manqué d'applaudir le local de l'étape : François Pervis. Le multiple champion du monde a confié les difficultés qu'il a rencontrées pour gérer sa course, descendre et remonter du vélo, mais aussi les dévers, lui qui a toutefois été champion régional de cyclo cross en cadets. «Je me suis fais plaisir, je me suis amusé avec certains concurrents. C'était une super journée.» Et ce dernier de préciser : «Je suis impressionné par le circuit qui mérite de passer à un échelon supérieur.»

0 commentaires

Envoyer un commentaire