Maine-et-Loire : Vente et transport de produits chimiques et alcool interdits

16h33 - 07 décembre 2018 - par G.Y
Maine-et-Loire : Vente et transport de produits chimiques et alcool interdits
La vente et le transport d’alcool sont interdits du vendredi 7 décembre à 16?h au lundi matin 10 décembre à 9?h.

Dans un communiqué, le préfet de Maine-et-Loire annonce qu’il a pris un arrêté de mesures pour préserver l’ordre public et la sécurité des biens et des personnes.La vente et le transport d’alcool sont interdits du vendredi 7 décembre à 16h au lundi matin 10 décembre à 9h, sur l'ensemble du département de Maine-et-Loire.

«Ce week-end, des mouvements sociaux sont susceptibles de donner lieu à des actes de violences. Dans ces circonstances, la préservation de l’ordre public et la sécurité des biens et des personnes doivent être plus que jamais une priorité.» Le préfet de Maine-et-Loire, Bernard Gonzalez, prend les mesures suivantes pour l’ensemble du département de Maine-et-Loire.
Et à compter du vendredi 7 décembre 2018 à 16h au lundi 10 décembre 2018 à 9h sont interdits :

- La vente et la cession à titre gratuit à des particuliers, ainsi que le transport par les particuliers, de produits chimiques, inflammables ou explosifs, sous forme liquide, solide ou gazeuse (en particulier) : carburant, combustibles domestiques, acide chlorhydrique, acide sulfurique, soude, chlorate de soude, alcool à brûler, solvants, gaz inflammable), dans tout récipient transportable.

- La vente et la cession à titre gratuit à des particuliers, ainsi que l’utilisation et le transport par les particuliers, de toutes catégories d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques, y compris les pétards.

- La consommation de boissons alcoolisées ou alcooliques de quelque nature que ce soit est interdite sur l'espace public, en dehors des terrasses de cafés, marchés de noël, restaurants et autres établissements de même nature dument autorisés. »

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL