Le marché de Noël à Château-Gontier ce week-end

06h00 - 08 décembre 2018 - par S.P
Le marché de Noël à Château-Gontier ce week-end
Les promeneurs seront sans doute encore nombreux sur le marché ce week-end. - © P.S.

Le marché de Noël a lieu ce samedi 8 et ce dimanche 9 décembre.

Le marché se déroulera sur les promenades de la Résistance. Plus de quatre-vingts exposants s’installeront sur la première partie des promenades de la résistance, jusqu’au parvis de la salle des fêtes.

Un espace restauration sera distinct. La salle des fêtes accueillera aussi des exposants ainsi que des associations locales et départementales, qui soutiennent des actions caritatives.
Gautier Paturo, animateur de France bleu Mayenne, circulera sur le marché afin de promouvoir les produits proposés.

L’ensemble de cuivres du Conservatoire interviendra le samedi à deux reprises, à 11 h 30 et à 14 h 30 sur le parvis de la salle des fêtes et à 16 h sur le parvis de l’hôtel de Ville et de Pays. La chorale S[i]nglish agrémentera, avec ses chanteurs, le marché, à deux reprises, le samedi à 15 h 30 et 16 h 30 sur le parvis de la salle des fêtes.

Des promenades en calèches seront possibles sur les deux jours, en centre-ville. L’association Les Phares jaunes présentera des voitures anciennes le dimanche au niveau de l’avenue Carnot.

« Comme les années précédentes, une attention particulière sera portée aux plus jeunes afin que ce soit “le Noël des enfants” sur le stand photo, avec le Père Noël de 11 h 30 à 18 h, et en déambulation de 14 h à 15 h, de 16 h 30 à 17 h 30 et de 18 h à 19 h, samedi et dimanche », explique Marie-Line Dasse, adjointe au maire. Le conseil municipal d’enfants lancera sa collecte de jouets à la salle des fêtes.

Moto évasion assurera des baptêmes de moto à partir des promenades Mahier. Le manège pour enfants sera installé place Paul-Doumer devant l’ex-Petit Casino. Et une pêche à la ligne fonctionnera sur les promenades.

Pratique - Le marché de Noël aura lieu samedi et dimanche de 10 h à 19 h, voire 20 h en fonction de la météo.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 7 décembre.

0 commentaires

Envoyer un commentaire