Un troisième rassemblement des Coquelicots à Château-Gontier

06h00 - 07 décembre 2018 - par S.P
Un troisième rassemblement des Coquelicots à Château-Gontier
Le mouvement des Coquelicots aurait-il lui aussi tendance à grossir ? - © P.S.

La société civile est en ébullition, traduction d’un malaise grandissant entre les élites et la base.

L’attestent les actions des Gilets jaunes, mais également les rassemblements du mouvement Nous voulons des coquelicots, qui prône la fin des pesticides. Un prochain rendez-vous est fixé vendredi 7 décembre devant l’hôtel de ville à Château-Gontier à 18h30.

Taux de mortalité élevé parmi les abeilles, recul des espèces d’oiseaux, pollution de l’eau et des sols, augmentation de la stérilité, cancers... Toute une cohorte de maux sont imputables aux pesticides, et pourtant on continue d’utiliser en agriculture, dans nos jardins, ces poisons qui détruisent tout ce qui est vivant.

Créé en septembre dernier, le mouvement national citoyen Nous voulons des coquelicots demande l’interdiction pure et simple des pesticides en France. “ Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée (...) ” peut-on lire sur le site nousvoulonsdescoquelicots.org Près de 400 000 personnes ont signé la pétition.

Château-Gontier n’est pas en reste. à l’instar d’Anita Poirier, gérante de Noces créatives, commerçante en vêtements bio, plusieurs dizaines de locaux en ont fait de même.

Article complet à découvrir dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 7 décembre 2018.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL