Segré : un appel aux dons après l'incendie à la chapelle de Saint-Vincent-de-Paul

13h00 - 07 décembre 2018 - par D.A
Segré : un appel aux dons après l'incendie à la chapelle de Saint-Vincent-de-Paul
Une large partie des objets stockés dans la chapelle sont bons à être jetés...

Une semaine après l’incendie qui a touché la chapelle de la société Saint-Vincent-de-Paul, les membres lancent un appel aux dons pour continuer de venir en aide au plus démunis.

Difficile d’oublier l’incendie d’origine criminelle qui a touché la chapelle de la société Saint-Vincent-de-Paul de Segré, dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 novembre (lire le Haut Anjou du 30 novembre).

A l’arrivée des pompiers à 3 h, l’entrée de la chapelle, rue Denis-Papin, était en feu. Si aucun blessé n’est à déplorer, les conséquences sont plus lourdes pour les membres de Saint-Vincent-de-Paul. Alors que les bénévoles ont travaillé pendant plusieurs semaines à l’organisation de leur traditionnelle brocante de Noël prévue samedi 1er décembre, celle-ci a dû être annulée. Et pour cause... Une grande partie des objets stockés dans la chapelle sont bons à être jetés.

Faire un don

Afin de poursuivre ces activités caritatives, les membres de Saint-Vincent lancent un appel aux dons financiers. Il devrait également bientôt être possible d’effectuer à nouveau des dons matériels puisqu’« un projet est en cours dans un magasin du centre-ville pour y stocker les dons », ajoute Marcelle Méchineau, toujours motivée et déterminée à relancer au plus vite l’activité de Saint-Vincent-de-Paul.

Pour faire un don, adresser un chèque à la société Saint-Vincent-de-Paul, soit au 14, rue Denis-Papin ou en l’adressant à Marcelle Méchineau, au 4, rue de la Verzée, à Segré.

Plus d'informations à retrouver dans le Haut Anjou du 7 décembre 2018, édition papier ou numérique.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL