Pouancé : un marché de Noël pour marquer la fin des travaux du centre-ville

13h00 - 14 décembre 2018 - par D.A
Pouancé : un marché de Noël pour marquer la fin des travaux du centre-ville
Parents d’élèves et élus invitent à découvrir le nouveau centre-ville le samedi 15 décembre.

A l’approche des fêtes de fin d’année, l’association des parents d’élèves des écoles publiques a pris l’initiative d’organiser un marché de Noël à Pouancé, samedi 15 décembre.

Pour les membres du bureau, l’objectif était de remettre en place une animation en dehors de l’école. « Il n’y a pas eu de marché de Noël à Pouancé depuis plus de dix ans ! à l’occasion de la fin des travaux du centre-ville, nous avons choisi d’organiser cet événement sur la place du marché actuel », explique Lysiane Verjus, présidente.

Avec l’aide de la municipalité et la participation du comité des commerçants et artisans de Pouancé, les boutiques seront ouvertes et des animations seront proposées tout au long de la journée.  « La fanfare de Noëllet ouvrira la journée à 10 h puis un spectacle de rue aura lieu à 11 h et 15 h au départ de la mairie jusqu’au marché », précise Jacques Godde, adjoint à la mairie. « Après les complications de circulation, nous souhaitons montrer l’embellissement de la commune grâce à cette déambulation. Les travaux s'achèvent le 7 décembre. Restera le grenaillage et le marquage qui dépendra de la météo. »

25 exposants

Au total, 25 exposants locaux prendront place samedi 15 décembre et présenteront divers produits : sapins de Noël, confitures, miels, tisanes, chocolats, objets en bois, jeux de société, bijoux fantaisie, prêt-à-porter, produit bien-être, etc. Le marché de producteurs sera également ouvert. Bar et restauration sucrés/salés seront assurés par les parents d’élèves des écoles publiques et privées. Chichis réalisés par l’association Cantojeunes et présence de la caravane des Délices de Candice.

Pratique - Samedi 15 décembre, de 10 h à 17 h. à 10 h, fanfare de Noëllet, départ du défilé de la mairie vers la place de l’église ; 11 h, spectacle de rue avec le théâtre Puzzle (rendez-vous à la mairie, rue Foch) ; 12 h, spectacle et chants proposés par les élèves des écoles de Pouancé (place de la Madeleine) ; 15 h, spectacle de rue avec le théâtre Puzzle (mairie). Repli salle de la MCL si mauvais temps.

0 commentaires

Envoyer un commentaire