Une remorque de sulfate de fer d'un poids lourd prend feu à La Chapelle-Craonnaise

08h15 - 04 décembre 2018 - par R.G
Une remorque de sulfate de fer d'un poids lourd prend feu à La Chapelle-Craonnaise
Le chauffeur a eu le temps de décrocher la cabine de la remorque. - © Haut Anjou

Des déviations sont mises en place dans le secteur alors que le transport scolaire est quelque peu perturbé ce mardi 4 décembre au matin.

Le secteur de La Chapelle-Craonnaise est à éviter ce mardi 4 décembre. Un incendie de remorque d'un poids lourd qui s'est produit à l'intersection de la RD 771 et RD186 au niveau du lieu-dit La Baronnerie provoque en effet quelques perturbations depuis 5h45. Il est ainsi conseillé de prendre par Château-Gontier en provenance de Craon et par Ballots en provenance de Cossé-le-Vivien.

C'est en fait le pneu arrière gauche du camion qui a provoqué l'incendie. Ce camion partait de Laval et ralliait la région nantaise. Le chauffeur explique que « j'ai senti le pneu éclater et vu tout de suite qu'un feu se déclarait. Je me suis alors garé sur la voie centrale, appelé les pompiers et décroché la cabine de la remorque. »

Le camion transportait 28,8 tonnes de sulfate de fer.

Les sapeurs-pompiers de Château-Gontier, Ballots et Craon sont mobilisés depuis l'aube. Le transport scolaire est également quelque peu perturbé ce matin.

 

La déviation a été levée à 11h15.

 


0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL