Les Hauts-d'Anjou : course poursuite entre les gendarmes et un scooter.

11h43 - 03 décembre 2018 - par D.A
Les Hauts-d'Anjou : course poursuite entre les gendarmes et un scooter.
Les gendarmes de Tiercé sont intervenus samedi 1er décembre.

Le conducteur d'un scooter a pris la fuite à la suite d'un accident à Cherré (Les Hauts-d'Anjou), samedi 1er décembre. De nombreuses infractions lui sont reprochées.

Les gendarmes de Tiercé ont été appelés samedi 1er décembre à 00 h 40 à la suite d'un accident impliquant un cyclomoteur à Cherré (comme nouvelle Les Hauts-d'Anjou. Selon des témoins, le conducteur qui semblait alcoolisé aurait repris la route.

Alors qu’ils traversaient la commune de Châteauneuf-sur-Sarthe en direction de Cherré, les gendarmes ont croisé un cyclomoteur susceptible de correspondre au signalement communiqué par les témoins aux services de secours. Alors que le pilote du deux roues effectuait plusieurs écarts importants sur la voie de gauche, il a pris la fuite lorsque les gendarmes ont voulu procéder à son contrôle.

Plus de 110 km/h

Refusant d’obtempérer aux injonctions des gendarmes, il a alors franchi des lignes continues et stop, et a emprunté un sens interdit. Le tout en circulant à plus de 110 km/h sur son scooter trois roues de 400 cm3, allant jusqu’à perdre son casque dans sa fuite.

Il a poursuivi son chemin jusqu’à Daon avant de faire demi-tour et de revenir à Cherré. Finalement interpellé par les militaires de la brigade de Tiercé malgré son opposition quelque peu virulente, l’intéressé a été placé en garde à vue. Au terme de celle-ci, le magistrat du parquet du Tribunal de grande instance d’Angers a décidé de convoquer le mis en cause devant le tribunal correctionnel d’Angers pour le mois de juin 2019 pour l’ensemble des infractions constatées.

0 commentaires

Envoyer un commentaire