Segré : une balade insolite pour partir à la chasse à la chaleur perdue

13h00 - 01 décembre 2018 - par D.A
Segré : une balade insolite pour partir à la chasse à la chaleur perdue
Avec une caméra thermique, on peut observer les déperditions de chaleur d’un logement.

Mercredi 5 décembre, trois balades permettront aux habitants de prendre conscience des déperditions de chaleur dans les logements. L’idée est de sensibiliser les participants aux économiques d’énergie.

C’est une sortie plutôt insolite qui attend quelques Segréens. Mercredi 5 décembre, en fin d’après-midi, un conseiller en matière d’énergie se baladera aux côtés de quelques personnes, une caméra thermique à la main. « Cette promenade insolite vise à sensibiliser les habitants aux économies d’énergie », annonce Sylvain Jacquez, de l’Association ligérienne d’information et de sensibilisation à l’énergie et à l’environnement (Alisée).

Sur inscription

Pendant environ une demi-heure, le groupe arpentera les rues du centre-ville de Segré, de la place de la Mairie à la place de la République. « On s’arrêtera devant des logements, différents bâtiments, des copropriétés pour observer les éventuelles déperditions de chaleur », continue Sylvain Jacquez.

Et c’est grâce à la caméra thermique que les participants pourront se rendre compte des pertes de chaleur. « Avec cette caméra, on voit les écarts de température. Si on pointe l’appareil sur un bâtiment et qu’il y a une tache rouge, c’est qu’il y a une perte de chaleur. »

Pratique - Départ place Aristide-Briand, à Segré, à 17 h 30, 18 h et 18 h 30. Sur inscriptions au 02 41 92 20 20 ou par mail (opah.segre-stegemmes@anjouloireterritoire.fr).

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du 30 novembre 2018, édition papier ou numérique.

0 commentaires

Envoyer un commentaire