Le champion du monde de handball, Guéric Kervadec, de passage à Segré

16h00 - 23 novembre 2018 - par D.A
Le champion du monde de handball, Guéric Kervadec, de passage à Segré
Guéric Kervadec, champion du monde de handball en 1997, est l'entraîneur du Pays d'Auray depuis 2015. - © D.R.

Les gars de Nationale 3 du club de handball de Segré affrontent le Pays d'Auray samedi 24 novembre, à domicile. Et l'entraîneur de cette équipe adverse est de taille : il s'agit de Guéric Kervadec, champion du monde de handball en 1997.

Même si ça reste du côté de l’équipe adverse, les Segréens sont honorés de recevoir un champion du monde à domicile. En effet, samedi 24 novembre, ce sont les gars du Pays d’Auray qui seront de passage à Segré. Une équipe entraînée par un Guéric Kervadec, depuis 2015.

217 sélections en équipe de France

Son nom ne vous dit rien ? Et pourtant. Champion du monde en 1995, Guéric Kervadec a fait partie de la génération des “Barjots”, surnom donné à l’équipe de France au milieu des années 1990. Il a également été élu meilleur pivot du championnat du monde 1997 et a remporté deux médailles de bronze aux championnats du monde de 1997 et 2005. Sans oublier qu’il affiche pas moins de 217 sélections en équipe de France...

« C’est un grand joueur de handball français, glisse Christophe Amanon, du club de Segré. D’aller serrer la main d’un gars comme ça, c’est sûr que c’est une fierté pour tout le monde. »

Pratique - Samedi 24 novembre, la Nationale 3 de Segré affronte le Pays d'Auray, salle Bertrand Roiné, rue du Pinelier, à 19 h.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL