Le dispositif Participation citoyenne débarque bientôt sur Erdre-en-Anjou

16h00 - 27 novembre 2018 - par D.A
Le dispositif Participation citoyenne débarque bientôt sur Erdre-en-Anjou
Le dispositif de Participation citoyenne devrait démarrer en janvier 2019 sur Erdre-en-Anjou.

Et un de plus. Les gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Segré s’apprêtent à signer un nouveau dispositif de Participation citoyenne sur la commune nouvelle Erdre-en-Anjou. Les citoyens ont jusqu’au 15 décembre pour déposer leur candidature.

Après Combrée, Pouancé, Les Hauts-d’Anjou, Segré-en-Anjou-bleu, étriché, Bécon-les-Granits et Candé, Erdre-en-Anjou sera bientôt la 8e commune de l’arrondissement de la compagnie de gendarmerie de Segré à signer un protocole de Participation citoyenne.

Ce dispositif consiste à « s’appuyer sur des citoyens référents qui seront vigilants pour leur sécurité et celle de leurs voisins, dans leur commune », indique Dorothée Cartier, commandant la compagnie de gendarmerie de Segré.

Ces habitants feront ainsi remonter des informations sur des faits qui se déroulent dans leur commune afin de réduire la délinquance et les actes malveillants. « C’est aussi grâce aux citoyens que nous arrivons à résoudre des problèmes, on a besoin d’eux », indique le major Régis Guillot de la communauté de brigades du Lion-d’Angers.

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du 23 novembre 2018, édition papier ou numérique.

0 commentaires

Envoyer un commentaire