Segré-en-Anjou-bleu : des chèques-cadeaux pour inciter à consommer local

13h00 - 27 novembre 2018 - par D.A
Segré-en-Anjou-bleu : des chèques-cadeaux pour inciter à consommer local
L’objectif de ces chèques est d’inciter les habitants à consommer dans les commerces locaux.

Les membres de l’association de commerçants de Segré-en-Anjou-bleu lancent des chèques-cadeaux à dépenser dans les commerces de la commune nouvelle. Une belle façon de soutenir le commerce de proximité.

Inciter à acheter local

On réduit souvent l’idée du consommer local au secteur de l’alimentaire. Mais ces initiatives peuvent être plus larges. La preuve : les commerçants de l’association AssAnBle (Association des commerçants, artisans, professions libérales de Segré-en-Anjou-bleu) lancent un nouveau dispositif qui vise à « dynamiser le commerce Segréen et inciter à consommer dans des enseignes locales, chez une bonne partie de nos adhérents », annonce Omur Dageri, membre d’AssAnBle. à compter du lancement officiel dimanche 25 novembre, jour du marché de Noël, les habitants découvriront les chèques-cadeaux développés par AssAnBle, en partenariat avec la région des Pays de la Loire, le PETR de l’Anjou bleu et les Vitrines d’Anjou.

Comment ça marche ?

« Ces chèques fonctionneront comme de l’argent », complète Omur Dageri. C’est-à-dire ? Le client qui disposera d’un de ces chèques-cadeaux le présentera à la caisse du commerçant mais ne pourra pas récupérer la monnaie.

Les chèques-cadeaux proposés par les commerçants de Segré-en-Anjou-bleu seront d’un montant de 10 € ou de 20 €. Le client pourra régler une somme en utilisant plusieurs chèques à la fois mais le commerçant ne rendra pas la monnaie. Chaque chèque sera valable pour une durée d’un an à compter de sa date d’achat.

La suite de l'article à lire dans le Haut Anjou du 23 novembre 2018, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire