Théâtre : la troupe des Balcons de l’Oudon s’installe trois jours au Cargo à Segré

13h00 - 21 novembre 2018 - par G.Y
Théâtre : la troupe des Balcons de l’Oudon s’installe trois jours au Cargo à Segré
Les membres des balcons forment une joyeuse équipe.

“A quelle heure on ment ?” est la nouvelle pièce de théâtre des Balcons de l'Oudon. Les trois premières représentations sont programmées les 23, 24 et 25 novembre au Cargo à Segré.

Cette année, les Balcons de l’Oudon ont du pain sur la planche. La troupe segréenne qui s’apprête à fêter ses dix ans met la touche finale à sa nouvelle comédie A quelle heure on ment ? de Vivien Lheroux. Que raconte l’auteur? Cela se passe en 1920. La guerre 14-18 est derrière nous. Une femmes à la tête d’une entreprise de filature s’est remarié croyant que son mari est mort à la guerre.

Un intérieur bourgeois

Première surprise, son mari revient pour reprendre l’entreprise familiale. Le décor : un intérieur bourgeois où vont se cotoyer la femme et les deux maris, en présence de la bonne et quatre autres personnages… La metteuse en scène Françoise Aubry n’en dira pas davantage. Elle annonce juste une surprise sur la scène. Pour connaître la suite, elle invite chacun à venir voir la pièce au Cargo.

Depuis la rentrée, les huit artistes amateurs (quatre hommes, quatre femmes) répètent avec enthousiasme. « Ils prennent du plaisir à jouer et à être ensemble. Ils sont prêts », termine Françoise Aubry.

Pratique - A quelle heure on ment ? les 23 et 24 novembre à 20h30 et 25 novembre à 15h au Cargo à Segré. Tarifs : 8€ et 4€ pourles jeunes de 6 à 16 ans.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 16 novembre, édition papier ou numérique.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL