A Chateau-Gontier, la maison Saulaie est créatrice d'intérieurs vivants

15h36 - 19 novembre 2018 - par R.G
A Chateau-Gontier, la maison Saulaie est créatrice d'intérieurs vivants

Depuis presque trente ans, Saulaie, créateur de meubles et d’objets d’exception, compose des intérieurs vivants grâce à des produits de grande qualité, capables de résister aux assauts répétés du temps. La maison est un lieu de vie et de rencontre des générations où l’on doit pouvoir jouer, rire, s’amuser, s’énerver, se détendre...

Les intérieurs conçus par Saulaie répondent à ce joyeux tourbillon de la vie, et la large gamme de meubles et d’objets de décoration présentée sur son site e-commerce (www.saulaie.com) y font écho.

2018, un nouveau chapitre

2018 voit l’écriture d’un nouveau chapitre avec l’ouverture d’un premier showroom parisien au cœur du quartier Saint-Germain, dans le 6ème arrondissement de Paris, ainsi que le lancement d’une nouvelle collection conçue et fabriquée en Mayenne.

Saulaie conc?oit ses collections pour qu’elles s’intègrent dans l’histoire d’un lieu, d’une famille... Avec la volonté que chacun puisse, génération après génération, transmettre les meubles et pièces qui l’ont vu grandir. La marque apporte un soin particulier à proposer des produits de qualité, capables de résister aux aléas du quotidien grâce à l’usage de techniques de productions artisanales, gages de solidité (telles que les tenons et mortaises, la queue d’aronde) et grâce aux matières nobles utilisées :

- cuir pleine fleur
- bois massif (chêne, hêtre, noyer, hévéa)
- tissu (jolies cotonnades ou lainages)
- porcelaine, céramique ou marbres

Qui plus est, la marque met un point d’honneur à veiller au respect de l’environnement en utilisant au sein de ses collections du bois de plantation, de la cire naturelle ou des cuirs aux teintes naturelles. Saulaie ose résolument le mélange des styles dans ses collections, reflet de la diversité des personnalités et caractères qui se côtoient parfois dans un même foyer.

Elle a ainsi construit peu à peu son catalogue en s’inspirant des tendances et des modes de vie de ses clients – depuis le fauteuil Louis XV aux consoles Art déco, des tables contemporaines épurées aux fauteuils club cuir, tissu ou meubles marines - et propose aujourd’hui différents services, listes de mariage, vente e-commerce et personnalisation des collections en magasin.

La décoration d’un intérieur doit être unique, avoir du caractère et respecter l’environnement, et c’est à cela que la Saulaie travaille jour après jour.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL