Segré : 30 postes qualifiés à pourvoir à La Toque Angevine

13h00 - 20 novembre 2018 - par D.A
Segré : 30 postes qualifiés à pourvoir à La Toque Angevine
Annabelle Bourgaud (au centre), responsable des ressources humaines à La Toque angevine, avec Stéphane Bellanger et Magalie Mancel, de Pole emploi.

L’entreprise de production de pizzas et sandwichs basée à Segré rencontre des difficultés pour recruter des conducteurs de machine. Trente postes sont à pourvoir et pourront évoluer vers un CDI.

L’entreprise segréenne La Toque angevine n’échappe pas à la règle. Comme de nombreuses sociétés du secteur de l’agroalimentaire ou de l’industrie, cette entreprise spécialisée dans la production de pizzas et sandwichs frais manque de personnel. Une pénurie de main-d’œuvre qui concerne particulièrement un poste : celui de conducteur de machine. « C’est un poste qui ne parle pas à tout le monde on peut dire », annoncent Magalie Mancel, conseillère Pôle emploi, et Stéphane Bellanger, responsable d’équipe chez Pôle emploi.

Evolution vers un CDI

La Toque angevine, créée au début des années 1980, a donc lancé un plan de recrutement en partenariat avec Pôle emploi depuis septembre. « Nous recherchons 30 conducteurs de machine, annonce Annabelle Bourgaud. Ce sont des contrats de 35 h par semaine avec alternance entre CDD d’une année, avec l’objectif de déboucher assez rapidement sur des CDI. » Une évolution qui se ferait à la suite de ce contrat d’une année, voire avant.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 16 novembre 2018, édition papier ou numérique.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL