Château-Gontier : « Chez Réauté chocolat, c’est Noël toute l’année »

00h00 - 20 novembre 2018 - par M.A
Château-Gontier : « Chez Réauté chocolat, c’est Noël toute l’année »
Le sous-préfet a visité la chocolaterie mercredi 14 novembre et a été agréablement surpris de l’organisation présentée par Frédéric Touchet. - © Audrey Mauny

Depuis le mois d’août, l’atelier de fabrication du chocolatier castrogontérien tourne à plein régime. A près d’un mois de Noël, les effectifs sur le site d’Azé sont toujours multipliés par trois ou quatre pour assurer la fabrication, l’emballage et l’envoi d’1,2 million de sachets de 100g.

« Chez Réauté chocolat, Noël c’est toute l’année. » La période la plus importante se prépare en effet bien en amont, « avec notamment d’importantes recherches de l’équipe marketing, plus d’un an avant. Après Noël 2017, des conclusions ont été tirées et ont permis d’élaborer le cahier des charges pour l’année suivante », détaille Anne-Sophie Bréhin, chargée de communication.

Des effectifs multipliés par quatre

Depuis le mois d’août, les 17 000 m2 du site d’Azé (auxquels il faut ajouter 2 500 m2 à Saint-Fort pour la fabrication des biscuits) tournent à plein régime. « A la fabrication, les effectifs ont été multipliés par quatre », assure Frédéric Touchet, le responsable. Et Anne-Sophie Bréhin de compléter : « Généralement, après Noël, nous conservons ces salariés supplémentaires jusqu’à Pâques. » Il faut dire que sur certaines lignes, les Père Noël, sapins et autres boules de Noël ont déjà été remplacés par des poissons et lapins.

Pas moins de quatre-vingts références hivernales sont proposées, cette année, avec des nouveautés en ce qui concerne les packaging des coffrets « et le lancement très attendu de calendriers de Noël ». De plus, Réauté chocolat profite, chaque année, des fêtes de fin d’année où il y a plus de visibilité pour lancer de nouvelles recettes.

Plus d'informations dans notre édition du Haut Anjou du 16 novembre 2018.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire