Châteauneuf-sur-Sarthe et Les Hauts-d'Anjou fusionneront au 1er janvier 2019

13h40 - 15 novembre 2018 - par D.A
Châteauneuf-sur-Sarthe et Les Hauts-d'Anjou fusionneront au 1er janvier 2019
Maryline Lézé, maire des Hauts-d'Anjou, et Marc-Antoine Driancourt, maire de Châteauneuf-sur-Sarthe.

Alors que la commune nouvelle Les Hauts-d'Anjou est sur les rails depuis bientôt deux ans, Châteauneuf-sur-Sarthe a proposé il y a près de deux mois une fusion avec elle au 1er janvier 2019. Les élus des deux conseils municipaux ont voté en faveur de ce projet.

C'est voté ! Châteauneuf-sur-Sarthe et Les Hauts-d'Anjou fusionneront à compter du 1er janvier 2019. Le maire castelneuvien, Marc-Antoine Driancourt, avait évoqué pour la première fois ce projet en conseil municipal du 5 septembre 2018.

Plusieurs rencontres avec Les Hauts-d'Anjou et les habitants ont depuis été organisées pour évoquer ce projet. Un projet de fusion qui ne plaisait pas à certains Castelneuviens qui ont demandé une consultation de la population à travers l'organisation d'un référendum. Ce qui avait été refusé en conseil municipal.

« Une nouvelle aventure »

Mardi 13 novembre, les élus de Châteauneuf-sur-Sarthe ont donc voté en faveur de cette fusion lors du conseil municipal, tout comme ceux des Hauts-d'Anjou. « Nous allons nous engager dans une nouvelle aventure. Nous travaillerons pour notre bassin de vie future.... », a annoncé Marc-Antoine Driancourt.

Plus d'informations à ce sujet dans le Haut Anjou du 16 novembre 2018, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire