Route du Rhum : Fabrice Amedeo se dirige finalement vers Lisbonne pour réparer son Imoca

13h38 - 07 novembre 2018 - par D.A
Route du Rhum : Fabrice Amedeo se dirige finalement vers Lisbonne pour réparer son Imoca
Fabrice Amedeo fait désormais route vers Lisbonne. - © Newrest - Art & Fenêtres

Changement de programme ! Alors que le skipper de Newrest - Art & Fenêtres avait pris la décision mardi soir de rebrousser chemin vers la Bretagne à la suite d'un dégât sur son bateau, il se dirige désormais vers Lisbonne.

Alors que le Segréen Fabrice Amedeo avait constaté une avarie sur son bateau en fin d'après-midi mardi 6 novembre, le skipper de Newrest - Art & Fenêtres avait décidé de rebrousser chemin vers la Bretagne pour y évaluer les dégâts.

Finalement, quelques heures plus tard, à 22 h 30, et après avoir parlé avec son équipe technique, Fabrice Amedeo a décidé de changer de port de destination. « Il a donc réempanné et fait maintenant route vers Lisbonne où il va retrouver une partie de son équipe afin d’envisager le meilleur moyen de réparer son avarie de bout-dehors. Il devrait atteindre la capitale du Portugal jeudi en tout début de journée. »

Pour ce qui est des castrogonteriens, Armel Tripon qui court sous les couleurs de Réauté Chocolat, se trouve 2e parmi les six bateaux Multi 50 (trois jours après le départ de la traversée).

A bord du bateau de VandB et trois jours de traversée, le navigateur Maxime Sorel est toujours 5e parmi les 53 Class 40 !

Mais attention, rien n'est encore joué. Il est possible de suivre l'avancée de la Route du Rhum via une carte interactive accessible sur le site Internet de l'événement.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL