Route du Rhum : le Segréen Fabrice Amedeo rebrousse chemin vers la Bretagne pour cause d'avarie

20h24 - 06 novembre 2018 - par D.A
Route du Rhum : le Segréen Fabrice Amedeo rebrousse chemin vers la Bretagne pour cause d'avarie
Fabrice Amedeo sur un Imoca aux côtés de Newrest - Art et Fenêtres. - © Jean-Marie Liot - Newrest - Art et Fenêtres

Le Segréen Fabrice Amedeo qui participe à sa troisième Route du Rhum à bord de l'Imoca Newrest - Art & Fenêtres a été victime d'une avarie en fin d'après-midi, ce mardi 6 novembre. Il fait route vers la Bretagne pour y évaluer les dégâts.

Les mauvaises conditions météorologiques que rencontre la flotte de la Route du Rhum 2018 dans le golfe de Gascogne ont eu raison d'un autre skipper : le Segréen Fabrice Amedeo. A bord de son Imoca Newrest - Art & Fenêtres, le quadragénaire est contraint de rentrer en Bretagne en raison d'une avarie de son bout-dehors (avant du bateau).

L'équipe de Fabrice Amedeo annonce qu'« aux environs de 17 h 30, heure française, alors qu'il naviguait à 18/20 nœuds sous un grain avec des rafales à 45 nœuds et des creux de 4 à 5 mètres, Fabrice Amedeo a constaté la rupture de son bout-dehors. »

Et d'ajouter : « Pour le navigateur, en course dans la 11e édition de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe, il n'y a pas d'explication à cette rupture. »

Il n'exclut pas un choc extérieur et fait donc maintenant route vers la Bretagne qu'il pourrait atteindre entre mercredi soir et jeudi matin afin de faire un bilan des dégâts sur son Imoca.

Et les deux Castrogontériens ?

Pour le bateau de VandB skippé par Maxime Sorel, ça roule. Près de deux jours après le départ (deux jours et six heures), le navigateur se trouve à la 5e place parmi les 53 Class 40 !

Pour Armel Tripon qui court sous les couleurs de Réauté Chocolat, il se trouve 5e parmi les six bateaux Multi 50.

Mais attention, rien n'est encore joué. Il est possible de suivre l'avancée de la Route du Rhum via une carte interactive accessible sur le site Internet de l'événement.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL