Ombrée-d'Anjou souhaite soutenir les créations et reprises d'entreprises

13h00 - 08 novembre 2018 - par D.A
Ombrée-d'Anjou souhaite soutenir les créations et reprises d'entreprises
Les élus et les membres de la CCI et de la MCTE sont partenaires de la démarche.

Les élus d’Ombrée-d’Anjou et les acteurs de l’emploi s’unissent pour accompagner les entreprises du territoire. Plusieurs rendez-vous sont prévus au cours des prochaines semaines.

Pour faire suite aux études et à la réactualisation de l’offre commerciale et de services par la CCI 49 à l’échelle d’Ombrée-d’Anjou, la commune nouvelle vise à faciliter la transmission-reprise d’entreprise du secteur. Marie-Jo Hamard, maire d’Ombrée-d’Anjou explique que « nous sommes là pour que les personnes ne restent pas seules face aux problèmes de transmissions et nous pouvons les accompagner. »

Quelques chiffres

« Une enquête auprès de 43 professionnels a permis d’apporter des chiffres : 86 % des professionnels considèrent que leur activité se porte globalement bien. 31 % déclarent un chiffre d’affaires à la hausse depuis trois ans, quatre professionnels sur dix déclarent un chiffre d’affaires stable depuis trois ans. Près de la moitié sont propriétaires de leur local. Des investissements sont envisagés pour un quart d’entre eux. Les projets de cessation/transmission concernent un tiers de professionnels », détaille Marie-Jo Hamard.

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du 2 novembre 2018, édition papier ou numérique.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL