Angrie : il n'y aura pas de fête des moissons en 2019

13h00 - 04 novembre 2018 - par D.A
Angrie : il n'y aura pas de fête des moissons en 2019
La traditionnelle fête des moissons d’Angrie risque-t-elle de totalement disparaître??...

L’édition 2019 de la Fête des moissons n’aura pas lieu, c’est décidé. Cette décision sonnera-t-elle la fin de ce rendez-vous traditionnel ?

L’Association rurale des moissons et métiers d’antan (ARMMA) vit des moments difficiles. Vendredi 26 octobre, 43 personnes représentantes des associations impliquées dans la fête des moissons ont tout simplement décidé qu’il n’y aurait pas d’édition 2019 de cette traditionnelle fête des moissons.

L’assemblée s’est vu d’abord présenter les comptes de l’édition 2018. Recettes et dépenses détaillées par poste, et comparer aux dernières années. Histoire de se rendre compte que pour tenter d’enrayer la chute du résultat, les responsables rognent toujours un peu les dépenses, avec l’espoir que l’effet gratuité des entrées décidé il y a deux ans, fasse malgré tout bondir les recettes.

Quelles solutions pour 2020 ?

Les présidents des associations seront convoqués « et on verra si un nouveau conseil d’administration complet peut se mettre en place pour faire rebondir la fête en 2020 ». Sous quelle forme ? Car on s’est aussi poser la question. « Peut-on encore parler de fête des moissons, quand il n’y a plus de moissons sur le terrain ? », interroge Albert Joncheray, qui aura été président pendant dix ans.

Plus d'informations à ce sujet à retrouver dans le Haut Anjou du 2 novembre, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire