Voile : en 2020, VandB participera au Vendée Globe

15h00 - 02 novembre 2018 - par M.A
Voile : en 2020, VandB participera au Vendée Globe
Maxime Sorel et VanbB, une aventure qui se poursuivra encore deux ans. - © Audrey Mauny

Le départ de la Route du Rhum n'a pas encore été donné que VandB a évoqué, ce vendredi 2 novembre, l'avenir du partenariat qui le lie à Maxime Sorel.

"Pour un skipper, pouvoir compter sur un partenaire pendant deux ans, c'est bien. Mais quatre ans c'est exceptionnel d'autant que pendant ce laps de temps, il y a eu la construction d'un bateau prototype." Et la satisfaction de Maxime Sorel qui naviguera sur l'un des deux bateaux castrogonteriens va pouvoir aller encore un peu plus loin.

Ce vendredi 2 novembre, Emmanuel Bouvet et Jean-Pierre Derouet, les dirigeants de VandB, ont annoncé qu'ils poursuivaient l'aventure en vue de participer au Vendée globe en 2020. "On ne pouvait pas s'arrêter là. La voile nous a piqués et le Vendée globe c'est la course qui fait rêver tout le monde."

"Un bateau made in Mayenne"

Mais qui dit tour du monde en solitaire dit aussi nouveau bateau. Lors de l'arrivée de la dernière Transat Jacques-Vabre que Maxime Sorel avait remporté, le skipper malouin évoquait son envie de se lancer avec un Imoca. Son partenaire castrogontérien a décidé de le suivre. "Le bateau, d'une ancienne génération, devrait être acheté prochainement. Nous avons deux ans pour nous préparer avec notamment plusieurs transats dont la Jacques-Vabre l'an prochain et la transat anglaise."

Et dans cette aventure, VandB est toujours à la recherche d'un co-partenaire. "Dans l'idéal, on aimerait s'associer à un entrepreneur mayennais pour lancer un bateau made in Mayenne."

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire