Des centaines de sportifs attendus pour le Craon natur’halles trail

16h46 - 27 octobre 2018 - par R.G
Des centaines de sportifs attendus pour le Craon natur’halles trail
Cette année, il n’y aura pas de passage à gué. - © Haut Anjou

La 8e édition du Craon natur’halles trail aura lieu dimanche matin 28 octobre.

Organisée par la ville de Craon et ses partenaires, cette manifestation permettra aux coureurs et marcheurs de découvrir les richesses locales avec notamment des passages dans le château de Craon, dans celui de la Jacopière, dans les vergers, sur les pistes de l’hippodrome... Un vrai régal pour les amateurs de running mais aussi marcheurs.

8, 15 et 34 km et une marche

Des modifications cependant à signaler. Fini la course duo (un jeune/un adulte) de 5 km. « Il s’avère qu’elle n’a pas aussi bien fonctionné qu’espérée », explique Laurent Demas, responsable du service sports. Le 13,2 km « a été réévalué pour passer à 15 km » et une plus petite course a été maintenue « pour les novices notamment » : un 8 km.

Le 34 km, l’épreuve phare pour les gros runneurs est elle maintenue et l’itinéraire ne change guère.

Fini le passage à gué, plus de polémique

Pour le 8 km et le 15 km, la partie hippodrome a été modifiée. La côte du prieuré sera notamment empruntée « et elle n’est pas simple ». à terme, les organisateurs, dans cette zone aimeraient pouvoir passer un jour dans la roseraie pour mettre en avant cet espace méconnu.

Aussi, fini le passage à gué au niveau du château. On se souvient que l’année passée, les pêcheurs avaient râlé estimant que l’abaissement du niveau avait tué des poissons, ce qu’avait contesté la ville de Craon et le bassin de l’Oudon.

Signalons enfin qu’une marche est aussi organisée pour les amateurs.

80 bénévoles mobilisés le jour J

L’an dernier 330 participants (marches et courses comprises) avaient participé. L’année d’avant c’était davantage, le record avait été battu avec 450 participants.

Cette année, hormis L’Arrachée qui aura lieu la veille au Lion-d’Angers, aucune course n’est programmée le dimanche 28 octobre dans le secteur.

Le jour J ce sont encore 80 bénévoles qui assureront l’organisation et la sécurité de cette édition. « Il s’agit de bénévoles issus de clubs de Craon, mais aussi de sympathisants. »

Mots clés : mayenne, craon, sport, course,

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL