Segré-en-Anjou-bleu : un dispositif avantageux pour rénover les façades des maisons

13h00 - 26 octobre 2018 - par G.Y
Segré-en-Anjou-bleu : un dispositif avantageux pour rénover les façades des maisons
Un premier chantier de ravalement de façades rue Pasteur à Segré.

Sur Segré-en-Anjou Bleu, 61 biens sont éligibles à ce dispositif façades renforcé. Les conseillers d’Alter public en ont ciblés 51 sur Segré et 10 sur Sainte-Gemmes-d’Andigné. Les deux premiers chantiers ont démarré récemment rue Pasteur et mail des Platanes à Segré.

A Segré, les propriétaires de maison ont profité de la période des écourues (du 17 septembre au 19 novembre sur l'Oudon) pour engager des travaux extérieurs de ravalement de façades. « Cinq à dix autres chantiers devraient suivre entre décembre 2018 et janvier 2019 », indiquent Pauline Bastide et François Doussin, les deux chargés d’opérations d’Alter public.

Ce dispositif façades renforcé vient en complément de l’Opération programmée d’amélioration de l’habitat (Opah). Un autre dispositif qui participe au programme de rénovation urbaine engagé par Segré-en-Anjou-bleu.

620 000 euros de subventions

Au conseil de rentrée en septembre, les élus de Segré-en-Anjou-bleu ont voté une enveloppe globale de 620 000 euros de subventions à destination des propriétaires engagés dans la rénovation de leur façade. « Le dispositif est programmé sur quatre ans, il va se poursuivre jusqu’en 2022 », précise Bruno Chauvin, maire délégué de Segré.

Pratique  - Contact chargés d’opérations d’Alter public, Pauline Bastide et François Doussin, 1 esplanade de la gare, 2e étage 49 500 Segré-en-Anjou-bleu. Tel : 02 41 92 20 20, opah.segre-stegemmes@anjouloireterritoire.fr

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 19 octobre 2018.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire