Commune nouvelle : c'est fait pour Château-Gontier-sur-Mayenne !

21h07 - 22 octobre 2018 - par M.A
Commune nouvelle : c'est fait pour Château-Gontier-sur-Mayenne !
Les élus de Château-Gontier se sont prononcés à l'unanimité des conseillers présents. - © Guillaume Raymond

Les élus d'Azé, Château-Gontier et Saint-Fort ont validé ce lundi 22 octobre la création de la commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne au 1er janvier 2019.

Cette fois c'est acté. Depuis plusieurs semaines, le projet était au cœur des débats lors des réunions publiques dans les trois communes. Ce lundi 22 octobre, les trois conseils municipaux de Château-Gontier Bazouges, Azé et Saint-Fort ont adopté la charte constitutive qui a donné lieu à la création de la commune nouvelle.

A Château-Gontier, la délibération a été adoptée à l'unanimité (29 voix). Du côté d'Azé (21 pour et une abstention) et Saint-Fort (15 pour et une abstention).

Les habitants ont choisi Château-Gontier-sur-Mayenne

Une commune nouvelle de près de 17 200 habitants (la deuxième plus importante du département) qui portera à partir du 1er janvier 2019 le nom de Château-Gontier-sur-Mayenne. Château-Gontier Bazouges, Azé et Saint-Fort deviendront en effet à cette date des communes déléguées de cette nouvelle entité.

« C'est un moment historique que nous vivons-là. Ce n'est pas une fin en soi mais le début d'une nouvelle aventure », s'est félicité le premier édile de Château-Gontier, Philippe Henry.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL