Châteauneuf-sur-Sarthe : référendum ou pas référendum sur l'adhésion à la commune nouvelle ?

16h00 - 23 octobre 2018 - par D.A
Châteauneuf-sur-Sarthe : référendum ou pas référendum sur l'adhésion à la commune nouvelle ?
A droite, Giovanni Petit, élu et membre du collectif d’habitants.

Des habitants insistent pour que les Castelneuviens aient le choix sur l'adhésion ou non à la commune nouvelle des Hauts-d'Anjou. Les élus de Châteauneuf-sur-Sarthe vont étudier cette demande au cours du conseil municipal de ce mardi 23 octobre.

Tic, tac, tic, tac. Le temps file et les élus de Châteauneuf-sur-Sarthe, comme ceux des Hauts-d’Anjou, seront bientôt amenés à voter sur l’adhésion ou non de la commune castelneuvienne à la commune nouvelle.

Mardi 16 octobre, c’était l’heure d’une nouvelle étape. à partir de 20 h, une réunion publique était organisée à Châteauneuf-sur-Sarthe afin de présenter à nouveau le projet et répondre aux questions des habitants. à noter la présence de plus de 150 personnes qui semblaient, à en entendre les réactions dans la salle, hostiles à ce projet de fusion avec la commune nouvelle.

La demande de référendum étudiée en conseil municipal

Le collectif d’habitants composé d’opposants au projet ou à la rapidité du dossier, était bien représenté. Maryline Lézé, maire des Hauts-d’Anjou, était elle aussi présente, même si beaucoup ignoraient sa présence avant une intervention en cours de séance.

Lors de cette réunion publique, les habitants ont insisté sur leur souhait de consulter l'avis de la population avec la mise en place d'un référendum. Le conseil municipal de Châteauneuf-sur-Sarthe qui se réunit ce mardi 23 octobre étudiera cette demande.

Les élus Castelneuviens approuveront-ils cette demande ? La réponse dans le Haut Anjou du 26 octobre 2018, édition papier ou numérique.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL