Château-Gontier et son patrimoine diffusés sur France 2

18h00 - 04 octobre 2018 - par R.G
Château-Gontier et son patrimoine diffusés sur France 2
Une équipe de France 2 est venue tourner des images à Château-Gontier, mercredi 5 septembre.

Le reportage sera diffusé ce vendredi 5 octobre à partir de 9h50 sur France 2.

La ville de Château-Gontier a le privilège d’être mise en avant dans un reportage de l’émission de France 2 C’est au programme ce vendredi 5 octobre. Mercredi 5 septembre, une équipe est venue tourner dans la ville centre du sud-Mayenne.

Ville patrimoniale et d’eau

Halage le long de la Mayenne, le port de plaisance, le couvent des Ursulines, l’hôpital Saint-Julien ou encore la crypte Saint-Jean ont été les sites filmés. Les images ont été transmises en milieu de semaine par le journaliste, Christophe Jicquel, originaire de l’Anjou à France 2. « Nous avons voulu mettre en avant la richesse culturelle et patrimoniale du département de la Mayenne à travers différents sites (la ville de Château-Gontier, le manoir de Favry à Préaux et échologia à Louverné) », indique-t-il. 

Pour la ville sous-préfecture, le fil conducteur était Château-Gontier, ville patrimoniale et d’eau.

Parmi les intervenants, les téléspectateurs retrouveront Lucien Aubert, vice-président au Pays de Château-Gontier en charge du tourisme et du patrimoine ;  Lucie Labatte, responsable de l’office de tourisme du Pays de Château-Gontier et Florence Harnay, responsable du service patrimoine du Pays.

La diffusion du reportage, d’environ cinq minutes, est prévue ce vendredi 5 octobre à partir de 9h50 sur France 2.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire