Travaux de bitumage : attention aux démarcheurs malhonnêtes sur Segré-en-Anjou-bleu

19h39 - 02 octobre 2018 - par G.Y
Travaux de bitumage : attention aux démarcheurs malhonnêtes sur Segré-en-Anjou-bleu
Des démarchages ont été signalés dernièrement à la compagnie de gendarmerie de Segré-en-Anjou-bleu.

Ces dernières semaines , les gendarmes de la compagnie de Segré-en-Anjou-bleu ont recueilli plusieurs plaintes de victimes des “bitumeurs anglais”. Les patrouilles ont permis de réaliser plusieurs repérages de véhicules.

Ces personnes sont des escrocs qui ciblent autant les entreprises que les particuliers. Ils se font passer pour des représentants honnnêtes et proposent pour un tarif très attractif de goudronner cour, chemin ou allée des propriétaires. Pour expliquer le prix avantageux, ils ne manquent pas d’arguments. Le goudron est selon eux, un surplus provenant d’un chantier réalisé à proximité. Une fois les tavaux terminés, les victimes constatent que le revêtement est de très mauvaise qualité ou que la facture n’est pas celle affichée au départ. Souvent, les victimes remarquent que le revêtement ne résiste pas aux intempéries ou au passage régulier des véhicules.

Selon les gendarmes, le phénomène est connu depuis une quinzaine d’années. Les premiers à mettre en œuvre ces escroqueries sont d’origine britannique. D’où le nom de bitumeurs «anglo-saxons” qui est passé dans le langage des militaires.

Les recommandations des gendarmes

La gendarmerie qui met en garde la population formule quelques recommandations : soyez méfiants et renseignez-vous sur les sociétés ou personnes qui se font passer pour des bitumeurs. Attention aussi aux prix trop attractifs proposés lors de leur passage à votre domicile.

Autres conseils des gendarmes : ne signez aucun contrat et ne remettez aucune somme d’argent; Essayez de relever le numéro d’immatriculation du véhicule. Dans tous les cas, si vous avez un doute, prévenez rapidement la gendarmerie. Composez le 17 ou le 112.

0 commentaires

Envoyer un commentaire